Les Parcours du Cœur – du 18 mars au 14 mai 2017

17 mars 2017

Comme chaque année, la Fédération Française de Cardiologie organise à partir du 18 mars, la 42ème édition des Parcours du Cœur.

Placés sous le Patronage des ministères des Sports, des Affaires sociales et de la Santé, de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, les Parcours du Cœur sont la plus grande opération de prévention-santé en France.

Les Parcours du Cœur, pourquoi ?

Faire reculer, sensibiliser et informer le public sur les questions de santé et notamment les maladies cardiovasculaires.
En effet les maladies cardiovasculaires, représentent l’une des principales causes de mortalité dans notre pays avec près de 400 morts par jour ! 

Les Parcours du Cœur, c’est quoi ?

Un Parcours du cœur se déroule autour d’une ou plusieurs activités physiques, effectuées ensemble, sans esprit de compétition et dans la bonne humeur. Le temps d’un week-end venez lutter contre les mauvaises habitudes (alimentation trop riche, manque d’activité physique, tabagisme…) qui constituent les principaux facteurs de risque cardiovasculaire.

Les Parcours du Coeur sont ouverts à toutes les générations.

Des parcours du Cœur sont prévus dans 799 villes en France, probablement un événement aura lieu près de chez vous !

Retrouvez votre parcours du cœur dans votre ville en indiquant le numéro de votre département  en haut à droite sur cette page : https://www.fedecardio.org/les-parcours-du-coeur