Nutrikéo*, partenaire de MGEN sur le programme Vivoptim, lance KOAM, la première plateforme digitale et ludique d’éducation alimentaire pour toute la famille.

2 janvier 2017

 

KOAM_Long2

 

KOAM est la vitrine d’un programme de santé publique d’envergure nationale regroupant des solutions disruptives et efficaces qui utilisent les nouvelles technologies.

Son ambition ? Faire intégrer les grands réflexes des messages nutritionnels dans les habitudes alimentaires des Français par le jeu, le questionnement ou encore l’auto-évaluation, avec des solutions adaptées à tous les âges. KOAM répond à un véritable enjeu de société lorsque l’on sait que 87% des enfants ne savent pas reconnaitre une betterave et que les derniers chiffres publiés liés à l’obésité en France ne sont pas rassurants.

KOAM_Présentation_plateforme

 

Accessible gratuitement sur ordinateur, tablette et smartphone, la plateforme est constituée de plusieurs modules intuitifs pour gérer son alimentation, à son rythme et selon ses besoins : des jeux divertissants et éducatifs pour les enfants et adolescents et, une application mobile pour les plus grands, véritable coach de l’équilibre nutritionnel fondé sur un algorithme unique.

 

PICNICKOAM Serious Game KOAMCHEF

 

L’efficacité de KOAM repose sur une pédagogie originale et ludique qui rend les notions alimentaires clés accessibles pour l’ensemble de la population française. Reconnaissance des variétés, initiation aux familles d’aliments, conseils concrets et personnalisés à adopter au quotidien… Avec KOAM, les Français vont enfin savoir à quoi correspond une portion de fruit !

 

 

Ce projet est l’aboutissement de 2 ans de Recherche et Développement ayant rassemblé un comité scientifique pluridisciplinaire (pédiatres, nutritionnistes, sociologues, etc.) et une équipe interne composée d’experts de la nutrition, du digital et du gaming. Pour aller encore plus loin et mesurer les changements de comportements alimentaires dans le temps, KOAM est suivi par un doctorant en Sciences de l’Information et de la Communication via un programme de recherche de 3 ans en partenariat avec les Universités de Bordeaux et Paris 8. Une première en Europe !

 

Nous vous attendons sur KOAM, alors cliquez ici :

KOAM-RVB_bouton

 

 

 

logo_nutrikeo_newgreen_FR_small *Nutrikéo, jeune start-up spécialisée dans le conseil en stratégie nutritionnelle, est l’un des partenaires privilégiés de MGEN sur le programme Vivoptim. Nutrikéo propose une newsletter mensuelle sur la nutrition à l’ensemble des participants du programme.