08 mars 2018: la journée mondiale du Rein

15 février 2018

Le thème retenu par l’International Federation of Kidney Foundations sera “Le Rein et la Santé de la Femme”. Un colloque, organisé par la Fondation du Rein en collaboration avec Aviesan (Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé), les sociétés savantes (Société francophone de Néphrologie, dialyse et transplantation et Société de Néphrologie Pédiatrique) et les associations de patients (France Rein, Association pour l’information et la recherche sur les maladies rénales génétiques – AIRG-France, Ligue Rein et Santé, Association des malades d’un syndrome néphrotique-AMSN, Association Polykystose France et Trans-Forme), aura lieu à Paris à l’Académie nationale de médecine la veille le 7 mars 2018. Il sera libre d’accès au public. Pour télécharger le programme du colloque, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous et vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien.

De nombreuses autres actions et événements d’information et de dépistage des maladies rénales auront lieu le 8 mars, ou autour de cette date, dans le cadre de cette journée mondiale en régions, notamment la Semaine nationale du Rein, organisée par l’association France Rein du 3 au 10 mars 2018.

Les femmes au cœur de l’événement
« Le Rein et la santé de la femme », telle est la thématique de cette Semaine Nationale du Rein, qui sera déclinée au travers de rencontres et colloques organisés dans le réseau France Rein.

SOURCE : http://www.fondation-du-rein.org/